SAP Analytics Cloud

SAP Analytics Cloud (SAC) décrit une technologie au plus haut niveau dans votre navigateur web. Aucune installation client n’est nécessaire et la solution peut être utilisée immédiatement.

La solution est adaptée de façon optimale aux besoins du service, en tant que résultat de son opérabilité intuitive.
Parce qu’il s’agit d’une application cloud, il est possible d’accéder aux visualisations de n’importe où, en utilisant différents terminaux (ordinateur portable, smartphone, tablette). Néanmoins, elle offre la capacité d’assurer que vos données ne quitteront pas le réseau d’entreprises.

En utilisant SAP HANA en tant que base de données, même les données de masse sont analysées et s’afficheront pour vous en quelques secondes seulement.

UN SEUL PRODUIT POUR DE NOMBREUX SERVICES

SAP Analytics Cloud (SAC) vous permet d’analyser, de planifier et de calculer des prédictions sur la base de vos données. Par exemple, les analystes peuvent accéder aux données et les visualiser, les employés opérationnels peuvent préparer des rapports et enregistrer les données planifiées, tandis que les experts en finances peuvent procéder à des prévisions. Tous les utilisateurs utilisent une interface standard permettant à chacun de s’y retrouver rapidement dans différents secteurs.

Un système de flux de travail accompagne également le processus de planification et, avec l’option collaboration installée, vous pouvez échanger des informations avec vos collègues concernant des thèmes spécifiques relatifs à certaines situations.

Pour simplifier le processus de prise de décisions dans différents services, SAP Analytics Cloud (SAC), en tant que produit SAP stratégique, apporte les fonctions essentielles de reporting et d’analyse, de planification et de prévisions, en une seule et même solution.

SOULAGEMENT INFORMATIQUE ET RÉDUCTION DES COÛTS D’EXPLOITATION

SAP Analytics Cloud (SAC) est proposé comme « logiciel en tant que service ». Cela signifie que SAP fournit le matériel, y compris son installation et la configuration du système. Vous recevrez également les mises à jour, automatiquement, et vous pourrez bénéficier des nouvelles fonctions à intervalles réguliers, sans avoir à impliquer votre Informatique.

Au banc d’épreuve, cinq objections contre les solutions cloud

  • Sécurité
  • Confidentialité des données
  • Manque de porteurs de savoir-faire
  • Culture d’entreprise
  • Problèmes d’intégration

La mise en œuvre d’un concept d’autorisation fait que les employés n’ont accès qu’aux informations dont ils ont réellement besoin. L’utilisation de plusieurs pare-feu et autres mesures de sécurité garantit également la sécurité des données dans le cloud. Des audits internes et externes réguliers, par SAP, vérifient la conformité aux standards de sécurité sévères. Les clients SAP définissent, dans un contrat, quel est le centre de traitement des données qu’ils préfèrent comme emplacement pour leurs données. Les clients peuvent également opter pour un centre de traitement en Allemagne.

Vous pouvez utiliser une grande variété de sources de données. Vos données sont soit rendues disponibles par le biais d’autres solutions cloud, soit fournies par le biais de systèmes sur site existants. Les données peuvent être répliquées dans le cloud, ce qui particulièrement utile si vous n’utilisez pas de base de données SAP HANA vous-mêmes.

 

Références

AG der Dillinger Hüttenwerke
utilise front-ends et conception de requêtes
Hager SE
utilise BW/4HANA
HYDAC INTERNATIONAL GmbH
utilise SAP BW et Concepteur Lumira
Minol Messtechnik W. Lehmann GmbH & Co. KG
Migration SAP BW sur HANA
utilise front-ends et conception de requêtes
Stabilus S.A.
utilise SAP BW-IP

Front-ends analytiques

Portails

Portails

Réalisez des tâches facilement, partout

Front-ends analytiques

Les décisions rapides et éclairées constituent la base du succès des activités de chaque entreprise.

Portables

Portables

Toutes les informations sur les appareils mobiles

On Premise

On Premise

Reporting ad-hoc et traitement analytique en ligne

Reporting formaté et applications mobiles

Analyse des données, par utilisation de la visualisation et d’applications OLAP intuitives

Portefeuille de SAP Business Analytics

Analyse intégrée

Analyse intégrée

Avec le nouveau système ERP S/4HANA, SAP propose l’étape suivante conduisant à une plateforme intégrée moderne permettant de répondre aux exigences de plus en plus importantes imposées à un système informatique de pointe.

Data Warehousing

Data Warehousing

L’entreprise en un coup d’œil, en utilisant l’entrepôt de données

Front-ends analytiques

Front-ends analytiques

Transformez les données de l’entreprise, venant de différentes sources, en des informations pertinentes

Analytique prédictive

Analytique prédictive

Utilisation de SAP Predictive Analytics pour faire des prévisions et des prédictions

Planification et consolidation

Planification et consolidation

Des outils puissants, pour un reporting moderne

SAP Business Analytics

Le flux d’informations, qui ne cesse d’augmenter, des temps de réaction qui doivent être de plus en plus courts et la responsabilité de plus en plus grande dans l’activité opérationnelle augmentent les demandes pour un système de reporting moderne.

APPELEZ-NOUS AU
Tel.: +33 388 33 33 70