Data Warehousing

SAP BW - composant central de l'entrepôt de données

Les solutions SAP Business Analytics vous permettent d’obtenir une vue complète de votre entreprise. Ceci regroupe une infrastructure analytique d’entreprise performante, de nombreux outils et fonctions pour la planification et les simulations, de même que pour l’entrepôt de données. Ceci est assuré par une technologie de portails axée sur l’utilisateur et hautement élaborée.

Le module central est SAP Business Warehouse (SAP BW)

L’équipe d’experts BW, chez ORBIS, est composée de consultants ERP ayant de longues années d’expérience, et elle offre par conséquent une combinaison idéale entre un excellent savoir-faire technique en lien avec l’application BW et de très larges connaissances des processus. ORBIS agit dans l’environnement SAP BW depuis plus de 15 ans. ORBIS est votre partenaire compétent pour l’entrepôt de données classique et pour les technologies de bases de données en mémoire innovantes comme SAP HANA.

Accès aux données en temps réel avec SAP HANA

Le prérequis de base, pour des décisions rapides et éclairées, est un accès direct à toutes les données des applications opérationnelles et à toutes les informations relatives aux activités d’une entreprise, de même qu’à leur traitement et leur évaluation immédiats.

Des temps de réponse courts, même en présence de quantités de données extrêmement importantes

SAP HANA est une solution flexible et polyvalente, qui combine un logiciel SAP et un matériel personnalisé. Avec SAP HANA, les processus métiers peuvent être analysés à tout moment, à différents niveaux d’agrégation. Des chiffres clés opérationnels aux chiffres clés consolidés de l’entreprise, des analyses flexibles peuvent être mises à disposition intuitivement et à tout moment.

En conservant les données dans la mémoire de travail, avec une organisation axée sur les colonnes et avec des modèles de données optimisés HANA, les temps de réponse les plus courts sont assurés même avec des volumes de données exorbitants. En plus de la « performance analytique », vous bénéficierez également de SAP HANA dans le processus ETL; différentes actions, dans le processus ETL, seront externalisées vers SAP HANA pour améliorer les performances. Ceci supprime la nécessité d’un échange de données entre SAP HANA et la pile ABAP.

SAP HANA apporte la solution pour les applications en temps réel, avec le Serveur de Réplication SAP SLT, afin de mettre les informations à disposition dans SAP HANA à des fins d’analyse, à partir de différentes sources de données, à tout moment pendant l’exploitation et sans affecter négativement les performances. Le serveur de réplication SAP SLT identifie les modifications des données opérationnelles pilotées par les événements (en temps réel) et les transfère directement à la base de données HANA ou à SAP BW pour consolidation complémentaire.

Les entreprises bénéficient d’une façon particulièrement forte des données en mémoire et de SAP HANA, en liaison avec les outils analytiques du portefeuille SAP BusinessObjects. Les utilisateurs obtiennent des aperçus complets et des opportunités d’analyse, pour toutes les applications à hautes performances soutenues. Excel et d’autres outils et applications d’analyse peuvent continuer à être utilisés avec SAP HANA.

SAP BW/4HANA

Références

AG der Dillinger Hüttenwerke

utilise front-ends et conception de requêtes

Hager SE

utilise BW/4HANA

HYDAC INTERNATIONAL GmbH

utilise SAP BW et Concepteur Lumira

Minol Messtechnik W. Lehmann GmbH & Co. KG

Migration SAP BW sur HANA)

Stabilus S.A.

utilise SAP BW-IP

Portefeuille de SAP Business Analytics

Analytique intégrée
Analytique intégrée

Avec le nouveau système ERP S/4HANA, SAP propose l’étape suivante conduisant à une plateforme intégrée moderne permettant de répondre aux exigences de plus en plus importantes imposées à un système informatique de pointe.

SAP Business Analytics

Le flux d’informations, qui ne cesse d’augmenter, des temps de réaction qui doivent être de plus en plus courts et la responsabilité de plus en plus grande dans l’activité opérationnelle augmentent les demandes pour un système de reporting moderne.

Front-ends analytiques
Front-ends analytiques

Transformez les données de l’entreprise, venant de différentes sources, en des informations pertinentes

Analytique prédictive
Analytique prédictive

Utilisation de SAP Predictive Analytics pour faire des prévisions et des prédictions

Planification et consolidation
Planification et consolidation

Des outils puissants, pour un reporting moderne

SAP Analytics Cloud
SAP Analytics Cloud

La solution SAP Cloud pour l’analyse commerciale vous permet d’utiliser une plateforme moderne si vous avez besoin de présenter vos données de manière moderne et compréhensible.

APPELEZ-NOUS AU
Tel.: +33 388 33 33 70