S/4HANA Analytique intégrée

Processus métier mais aussi analyse

Avec le nouveau système ERP S/4HANA, SAP propose l’étape suivante conduisant à une plateforme intégrée moderne permettant de répondre aux exigences de plus en plus importantes imposées à un système Informatique moderne. S/4HANA est basé sur la base de données en mémoire SAP HANA et est conçu pour de grandes quantités de données. Ainsi, le système S/4HANA convient non seulement pour les processus transactionnels, mais encore pour le reporting intégré.

Des modèles d’analyse prédéfinis, qui peuvent être utilisés immédiatement pour le reporting, sont fournis avec S/4HANA. À l’encontre de SAP BW, les modèles d’analyse dans S/4HANA ne sont pas basés sur des données répliquées, mais accèdent aux informations enregistrées directement dans le système ERP. Cela signifie qu’il n’y a plus de retards entre enregistrement et reporting. Le reporting opérationnel tout au long de la chaîne de valeur est soutenu de la meilleure façon possible par S/4HANA.

En plus des modèles d’analyse prédéfinis, S/4HANA fournit un ensemble d’outils de reporting intégrés, qui sont basés sur la conception SAP Fiori moderne. Ceci permet une mise en œuvre facile des besoins d’analyse dans le processus métier et leur intégration au sein d’une interface pour utilisateurs finaux.

Intégration à SAP BW/4HANA

Avec SAP BW/4HANA, il est possible d’accéder directement aux modèles d’analyse disponibles dans S/4HANA et de les relier à des données historiques, consolidées et externes à ERP. D’un point de vue technologique, une séparation entre reporting opérationnel et reporting stratégique n’est plus nécessaire.

Références

AG der Dillinger Hüttenwerke

utilise front-ends et conception de requêtes

Hager SE

utilise BW/4HANA

HYDAC INTERNATIONAL GmbH

utilise SAP BW et Concepteur Lumira

Minol Messtechnik W. Lehmann GmbH & Co. KG

Migration SAP BW sur HANA)

Stabilus S.A.

utilise SAP BW-IP

Portefeuille de SAP Business Analytics

Business Analytics SAP

Le flux d’informations, qui ne cesse d’augmenter, des temps de réaction qui doivent être de plus en plus courts et la responsabilité de plus en plus grande dans l’activité opérationnelle augmentent les demandes pour un système de reporting moderne.

Data Warehousing

Data Warehousing

L’entreprise en un coup d’œil, en utilisant l’entrepôt de données

Front-ends analytiques

Front-ends analytiques

Transformez les données de l’entreprise, venant de différentes sources, en des informations pertinentes

Analytique Prédictive

Analytique Prédictive

Utilisation de SAP Predictive Analytics pour faire des prévisions et des prédictions

Planification et consolidation

Planification et consolidation

Des outils puissants, pour un reporting moderne

SAP Analytics Cloud

SAP Analytics Cloud

La solution SAP Cloud pour l’analyse commerciale vous permet d’utiliser une plateforme moderne si vous avez besoin de présenter vos données de manière moderne et compréhensible.

APPELEZ-NOUS AU
Tel.: +33 388 33 33 70