Visualisation

Interfaces flexibles sans programmation

Des interfaces utilisateur performantes et conformes aux normes du secteur industriel - indépendance de la plateforme et de l’ensemble des appareils courants. Grâce aux interfaces conviviales, les responsables de la production et les employés de la production peuvent facilement exécuter toutes les opérations comme, par exemple, l’enregistrement et la confirmation des commandes, l’enregistrement des messages de dysfonctionnement, les événements temporels (par exemple opérations de réglage/préparation) ou l’évaluation des lots de contrôle. Les interfaces utilisateur d’ORBIS MES, qui s’expliquent d’elles-mêmes, permettent également aux employés n’ayant pas beaucoup d’expérience informatique, d’utiliser facilement le système.

Technologie ORBIS innovante

Les interfaces sont basées sur des rôles et elles sont disponibles sur tous les terminaux mobiles et stationnaires. Chacun dispose des informations dont il a besoin pour continuer à travailler en temps réel, que ce soit sur un PC, un portable ou en ligne. Les interfaces utilisateur sont faciles d’utilisation et à comprendre, ce qui fait que le feedback vers le MES peut également être déclenché facilement à l’aide d’écrans tactiles ou également avec des gants de travail. Elles peuvent être utilisées sur un large éventail de terminaux : des PC industriels aux notebooks, tablettes ou smartphones, en passant par les lecteurs manuels et les terminaux de chariots élévateurs. Le pilotage dynamique de l’interface utilisateur évite les erreurs d’utilisation. L’employé à son poste de travail ne reçoit que les fonctions qui sont autorisées dans le processus.

Le développement d’applications est entièrement indépendant du terminal : intuitif et entièrement flexible, sans travail administratif dans SAP. L’adaptation est automatique. Toutes les informations de la structure des masques sont automatiquement enregistrées dans SAP. L’avantage : l’intégration SAP complète et la structure de développement clair permettent de concevoir en interne, après une courte période de formation, tous les layouts de tous les processus SAP.

Fonctions essentielles :

  • Interfaces utilisateur adaptées à l’industrie et à hautes performances
  • Toute les informations en un coup d'œil, également de façon mobile en temps réel ou en ligne
  • Développement indépendant d’une plateforme et utilisations flexibles
  • Fonctionne sur tous les terminaux : PC, tablette, smartphone, lecteur manuel, etc.
  • Prise en charge de l’utilisateur en fonction du processus

Les modules de la solution ORBIS MES

Collecte des données machines

Collecte des données machines

Vue « en temps réel » des états des machines et des systèmes et contrôle efficace de tous les processus de production.

Monitoring et reporting

Transparence en production : des informations exactes et précises à tout moment et partout

Planification des délais et séquences

Planification sans retard de chaque secteur de production individuel et optimisation à long terme de la transparence dans la structure des commandes et des délais grâce à l’outil de planification ORB.

Collecte des données de production

Collecte des données de production

Vue en temps réel de toutes les données d’exploitation et contrôle de tous les processus de production. Une transparence totale comme base d’une optimisation permanente et d’un contrôle objectif des coûts.

Suivi du temps du personnel

Suivi du temps du personnel

Enregistrement des temps de travail simplifié et réduit à l’essentiel - interfaces faciles à utiliser et claires

Maintenance et gestion de la qualité

Maintenance et gestion de la qualité

Plus d’efficacité et réduction des coûts - optimisation des temps d’arrêt et de la gestion des pannes, maintenance préventive, organisation des données machines, résultats des mesures et de tests.

ORBIS Manufacturing Execution System (ORBIS MES)

Entièrement intégré à la solution SAP (ORBIS MPS) pour digitaliser la production

APPELEZ-NOUS AU
Tel.: +33 388 33 33 70